 |
Dimitri concentré avant le départ d'une des étapes du Tour du Pays de Vaud |
Dimitri Bussard, surnommé "DimOne", intégrera l’effectif 2015 de roth échafaudages cycling team. Lors de la saison 2015, il tentera d’être performant sur le vélo tout en poursuivant sa formation, ce qu’il a réalisé au cours des deux dernières saisons. Actuellement, Dimitri est en 3ème année d’apprentissage d’employé de commerce avec la maturité intégrée, et pratique le vélo, selon ses propos, pour "la diversité des paysages rencontrés et le contact avec la nature". Quoiqu’il en soit, Dimitri ne passe pas ses sorties à contempler béatement le paysage, car sur un vélo il s’avère pointilleux et volontaire. En effet, en course, il considère sa performance comme acceptable qu’en ayant été au bout de lui-même, quitte à se lancer dans la première échappée plutôt que de rester caché au sein du peloton. Ce goût de l’effort se retrouve dans les sports qu’il a pratiqués avant de se consacrer entièrement au vélo depuis deux ans. Auparavant, Dimitri courait et participait, occasionnellement, à des triathlons "pour le plaisir" selon ses dires.
Son parcours sportif lui a permis de se développer et d’être performant en vélo dès qu’il s’y est consacré sérieusement. Lors de la saison 2013, Dimitri s’est classé 3ème aux championnats suisses sur route et en montagne, et a été sélectionné à plusieurs reprises dans l’équipe nationale. Cependant, la saison 2014 a été entravée par une blessure. Lors de la dernière étape du Tour du Pays de Vaud, Dimitri a été victime d’une chute et s’est fissuré la clavicule, ce qui ne l’a pas empêché de terminer l’étape et ce qui atteste sa capacité à aller au bout de lui-même. Cette chute l’a empêché de courir durant le mois de juin 2014 et a, incontestablement, ralenti sa progression.
 |
Dimitri lors de l'étape contre-la-montre du Tour du Pays de Vaud |
L’encadrement de roth échafaudages cycling team se réjouit d’accueillir Dimitri qui pratique le skating sur les crêtes du Jura, au-dessus de chez lui en attendant le début de la saison 2015.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire